Les meilleurs parfums orientaux de l’histoire

Les parfums orientaux figurent parmi les plus prisés. En effet, cela s’explique sûrement par le fait qu’ils siéent, autant aux femmes qu’aux hommes. Ils sont à la fois épicés, poudrés, chauds et doux. Voici une sélection de valeurs sûres de cette catégorie.


« Shalimar » de Guerlain

"Shalimar" de Guerlain

« Shalimar » de Guerlain

Shalimar de Guerlain n’est plus un parfum à présenter. Présent sur le marché depuis maintenant 90 années, cette fragrance orientale en a satisfait des générations entières. Il s’agit également du tout premier parfum oriental de l’histoire, avec une base semblable au parfum Jicky mais à laquelle Jacques Guerlain a ensuite rajouté de la bergamote et de la vanille. Le produit est de suite un succès dès ses premières apparitions et ce, jusqu’à aujourd’hui. Cela n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter.

« Opium » d’Yves Saint Laurent

"Opium" d’Yves Saint Laurent

« Opium » d’Yves Saint Laurent

Opium d’Yves Saint Laurent est une invitation au voyage vers l’exotisme et l’imaginaire. Le parfum, très sensuel, est un modèle mythique composé de piment, de cannelle, de poivre, et d’orange comme note de tête. En son cœur se trouvent des effluves de jasmin, d’ylang-ylang, d’œillet ; et enfin en notes de fond, on retrouve la vanille, le benjoin, le patchouli, et l’opoponax. Ce parfum oriental figure toujours parmi ceux qui se vendent le plus en France et dans le monde.

« Obsession » de Calvin Klein

"Obsession" de Calvin Klein

« Obsession » de Calvin Klein

Ce parfum évoquant toute la sensualité et la fougue d’une femme est signé Calvin Klein. Il associe délicatement le parfum des fleurs avec celui des épices. En effet, en notes de tête, on retrouve le basilic, la mandarine, la bergamote et des notes vertes. Au cœur, il y a plein de fraîcheur venu d’orient avec la fleur d’oranger, le jasmin, le santal, ainsi que la coriandre.

« Angel » de Thierry Mugler

"Angel" de Thierry Mugler

« Angel » de Thierry Mugler

Thierry Mugler a fait de ce parfum oriental un vrai succès. Il s’agit d’Angel, une fragrance mêlant des notes fruitées comme celles de la pêche, de l’abricot, de la passion, aux notes sucrées du chocolat, du caramel, de la vanille et du patchouli. Le tout est un parfum à la fois envoutant et audacieux, qui plaît à beaucoup de personnes partout dans le monde.


« The One » de Dolce&Gabbana

"The One" de Dolce&Gabbana

« The One » de Dolce&Gabbana

Sensuel, puissant, chaud, doux et épicé comme il le faut, The One de Dolce&Gabbana est un parfum oriental associant les notes de fleurs capricieuses, d’ambre, de vanille, de bergamote, de mandarine, de pêche, mais aussi de litchi. La fragrance est à la fois sobre et prononcée, un paradoxe qui séduit et plaît énormément. Ce parfum est unique et est une vraie ode à la sensualité féminine.

« Samsara » de Guerlain

"Samsara" de Guerlain

« Samsara » de Guerlain

De Guerlain, Samsara est inspiré des paysages du Sud-Est de l’Asie. D’ailleurs, son appellation évoque le cycle des naissances et des renaissances, ce qui en dit long sur le parfum. C’est le bois de santal qui est particulièrement mis à l’honneur dans cette fragrance, avec tout de même quelques notes de fraîcheur grâce au citron, à la bergamote, et à l’estragon. Comme notes de fond, on retrouve le benjoin, la vanille, la fève de tonka. Ce parfum oriental invite à la sérénité et à l’apaisement.

« Allure » de Chanel

"Allure" de Chanel

« Allure » de Chanel

Etant un classique de Chanel, Allure s’illustre par son évocation du charme, de l’élégance, avec une touche de simplicité et de chic. Le parfum oriental associe les effluves de la bergamote, de la pêche, et de la mandarine. Aussi, cela est rehaussé par des notes de fleurs de jasmin, de rose et de lys d’eau. En guise de notes de fond, on retrouve le parfum de la vanille, du vétiver et du bois de santal. Ils réussissent à sublimer le tout pour conférer un parfum précieux.

« Habit Rouge » de Guerlain

"Habit Rouge" de Guerlain

« Habit Rouge » de Guerlain

Cette fois pour homme, ce parfum évoque l’élégance et la sensualité au masculin. Habit Rouge de Guerlain propose tout plein de fraicheur en notes de têtes grâce à la bergamote, la mandarine et le citron. Cependant, cela est réchauffé par un cœur épicé composé de bois de cannelle, de patchouli et de cèdre. La vanille est également très présente dans cette fragrance.

« Égoïste » de Chanel

"Égoïste" de Chanel

« Égoïste » de Chanel

Créé dans les années 80 par jacques Polge chez la maison Chanel, ce parfum est un mélange de bois de rose, de coriandre, de rose turque, de mandarine, d’œillet, de cannelle, mais aussi de santal, d’ambrette et de vanille. Les notes boisées et épicées apportent la touche orientale au parfum et rend merveilleusement bien, ce qui est assez étonnant pour un parfum pour homme.

« Pi » de Givenchy

"Pi" de Givenchy

« Pi » de Givenchy

Signé Givenchy, Pi est puissant et plein de fraîcheur à la fois. Il s’agit d’un parfum évoquant l’équilibre et l’harmonie, comme une sorte de lien entre le présent et le passé, le mystère et l’infini. La fragrance possède d’ailleurs comme fragrance : « Un peu plus loin que l’infini ». Cet effluve est composé de basilic, de romarin, d’estragon, associés au bois de gaïac, au bois de cèdre, au benjoin et à la vanille pour le côté oriental.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les meilleurs parfums orientaux de l’histoire

  1. SOUFFLEUR MARIE ROSY dit :

    Bonjour pourriez vous me faire parvenir les prix de ces parfums pour pouvoir faire une commande
    merci de votre compréhension j attend une réponse au plus vite .
    CORDIALEMENT

Laisser un commentaire